Le constructeur Grassois de scooters électriques veut révolutionner le 3 roues

Une vidéo diffusée par la marque montre les capacités du prototype présenté à Milan. / © Capture Eccity
Une vidéo diffusée par la marque montre les capacités du prototype présenté à Milan. / © Capture Eccity

La société Eccity vient de présenter au salon de Milan un prototype de scooter équipé de deux roues à l’arrière. Il devrait être commercialisé dans moins d’un an.

Par Michel Bernouin

A Grasse, Eccity n’a pas fini d’innover. La jeune marque de scooters 100% électriques, qui équipe la ville de Paris et la métropole Nice Côte d’Azur, vient de dévoiler au salon de la moto et du cyclo de Milan le premier scooter électrique à trois roues… dont deux çà l’arrière.

Le prototype développé par la société grassoise durant trois ans, est présenté comme une "première mondiale". Il revendique 100 km/h d’autonomie et une vitesse de pointe de 120 km/h, une fonction marche arrière, le tout dans un gabarit "classique" autorisant la remontée de files…

Des moteurs dans les roues arrières


L’engin est bourré d’innovations : un moteur dans chacune des deux roues arrière, ce qui permet une architecture avec un seul amortisseur et une prise d’angle en virage jusqu’à 36 degrés. La marque annonce également une version "cargo" pour les livreurs ayant besoin d’une importante capacité de chargement.

Ce modèle doit être commercialisé au deuxième semestre 2018 à un tarif variant entre 9.000 et 10.000 euros. Jointe ce vendredi la société indique avoir reçu sa première pré-commande.




A lire aussi

Sur le même sujet

Journée de mobilisation à Marseille

Près de chez vous

Les + Lus

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne