Le constructeur Grassois de scooters électriques veut révolutionner le 3 roues

La société Eccity vient de présenter au salon de Milan un prototype de scooter équipé de deux roues à l’arrière. Il devrait être commercialisé dans moins d’un an.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Grasse, Eccity n’a pas fini d’innover. La jeune marque de scooters 100% électriques, qui équipe la ville de Paris et la métropole Nice Côte d’Azur, vient de dévoiler au salon de la moto et du cyclo de Milan le premier scooter électrique à trois roues… dont deux çà l’arrière.

Le prototype développé par la société grassoise durant trois ans, est présenté comme une "première mondiale". Il revendique 100 km/h d’autonomie et une vitesse de pointe de 120 km/h, une fonction marche arrière, le tout dans un gabarit "classique" autorisant la remontée de files…

Des moteurs dans les roues arrières


L’engin est bourré d’innovations : un moteur dans chacune des deux roues arrière, ce qui permet une architecture avec un seul amortisseur et une prise d’angle en virage jusqu’à 36 degrés. La marque annonce également une version "cargo" pour les livreurs ayant besoin d’une importante capacité de chargement.

Ce modèle doit être commercialisé au deuxième semestre 2018 à un tarif variant entre 9.000 et 10.000 euros. Jointe ce vendredi la société indique avoir reçu sa première pré-commande.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information