Deux nouveaux loups abattus dans les Alpes-Maritimes

Deux loups qui rôdaient aux abords de troupeaux de moutons on été abattus lundi près de Séranon, au-dessus de Grasse, par l’Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Préfecture des Alpes-Maritimes, relayée par Nice Matin, a annoncé « prélèvement » de deux loups lundi, à proximité de troupeaux de mouton dans la commune de Séranon, au-dessus de Grasse.  Ils ont été abattus par l’Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS).

Forte prédation

Selon le communiqué, les troupeaux subissaient « une forte prédation ces derniers jours sur ce secteur ». Les équipes de France 3 Côte d'Azur avaient réalisé un reportage à ce sujet.
Dans les Alpes-Maritimes, on en dénombre 1 par jour en moyenne avec 3 bêtes tuées comme dans la nuit de mercredi à jeudi, 3 béliers ont été retrouvés morts à Andon.

Depuis le 24 décembre 2015, les tirs dits « de prélèvement » de l’espèce Canis lupus étaient abrogés au bénéfice des seuls « tirs de défense », en cas d’attaque des troupeaux.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information