Deux nouveaux loups abattus dans les Alpes-Maritimes

Image d'illustration / © Maxppp
Image d'illustration / © Maxppp

Deux loups qui rôdaient aux abords de troupeaux de moutons on été abattus lundi près de Séranon, au-dessus de Grasse, par l’Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS).

Par Laurence Collet

La Préfecture des Alpes-Maritimes, relayée par Nice Matin, a annoncé « prélèvement » de deux loups lundi, à proximité de troupeaux de mouton dans la commune de Séranon, au-dessus de Grasse.  Ils ont été abattus par l’Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS).

Forte prédation

Selon le communiqué, les troupeaux subissaient « une forte prédation ces derniers jours sur ce secteur ». Les équipes de France 3 Côte d'Azur avaient réalisé un reportage à ce sujet.
Depuis le début de l'été, les attaques de loups sur les troupeaux se multiplient.
Dans les Alpes-Maritimes, on en dénombre 1 par jour en moyenne avec 3 bêtes tuées comme dans la nuit de mercredi à jeudi, 3 béliers ont été retrouvés morts à Andon. - Koeppen Vanessa, Routhier Jean-Christophe et Schmid Katharina

Depuis le 24 décembre 2015, les tirs dits « de prélèvement » de l’espèce Canis lupus étaient abrogés au bénéfice des seuls « tirs de défense », en cas d’attaque des troupeaux.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus