Alpes-Maritimes : de nouvelles attaques de loup cet été

Les attaques de loups sur les troupeaux de brebis se multiplient en été, alors que les bêtes sont en extérieur. Dans les Alpes-Maritimes, il y a trois attaques par jour en moyenne. Dans la nuit de mercredi à jeudi, trois beliers ont été retrouvés morts à quelques mètres d'une ferme à Andon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est au petit matin jeudi que l'agricultrice a retrouvé ses bêtes mortes. A quelques mètres seulement de sa ferme. Le troupeau de brebis dormait à l'abri dans la bergerie. Mais les béliers, eux avaient été laissés dans le parc pour la nuit.

Reportage à Andon :

Intervenante : Valérie Aubert -Agricultrice.

Le nouveau plan loup, mis en place le premier juillet autorise l'abattage de 36 loup sur le territoire national jusqu'à l'année prochaine. 2 loups ont été déjà  abattu la semaine dernière à proximité d'Isola. Les Alpes-Maritimes sont le département le plus touché par les attaques de loup.

>>> Voir notre page spéciale "loup".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information