Une louve abattue sur la commune de La Bollène-Vésubie

Publié le Mis à jour le
Écrit par Anne Le Hars

Une louve d’environ 25kg a été abattue ce lundi à 23h30 à La Bollène Vésubie par la brigade loup. Ce prélèvement a été effectué à proximité directe d’un troupeau ovin subissant une forte prédation ces jours derniers. C'est le 15e animal tué.

Dans un communiqué, la préfecture des Alpes-Maritimes précise que : "cet individu est le 15 ème prélevé dans le département des Alpes-Maritimes ainsi que le dernier du quota de 36 individus susceptibles d’être prélevés entre le 1er juillet 2015 et le 30 juin 2016.



Toutes les autorisations de tirs sont donc interrompues immédiatement et jusqu’à la publication d’un arrêté ministériel fixant un nombre supplémentaire de spécimens de loups dont la destruction pourrait être autorisée pour la période 2015-2016."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité