L’accident s’est produit à 6 heures ce samedi matin, à l'arrivée des deux premières employées qui, miraculeusement, n'ont pas été blessées. Soixante pompiers ont été mobilisés sur place.
Une violente explosion, suivie d’un incendie, s’est produite à 6 heures, ce samedi matin, dans le supermarché Aldi situé route de la Marigarde à Grasse, près du lycée Tocqueville.Aucun blessé n’a été pris en charge indiquent les pompiers. L’établissement est en revanche "totalement détruit" selon le maire, Jérôme Viaud, qui a révélé l’accident sur son page Facebook.
L'explosion serait due à une fuite de gaz. Elle s'est produite à l'arrivée des deux premières employées. Une de leurs collègue de travail, Sarah Guillon, raconte au micro de France 3 Côte d'Azur :
Quand elles sont entrées, elles ont tapé le code, ça a allumé la lumière, et avec l'électricité tout a explosé. Le toit leur est tombé dessus, les portes étaient bloquées dont elles ont eu du mal à sortir
A 9 heures, le feu était "maîtrisé" précise un porte-parole du Service d’incendie et de secours des Alpes-Maritimes, joint par France 3 Côte d’Azur. Soixante pompiers et 40 engins de secours sont restés mobilisés sur place toute la matinée pour éviter la propagation de l'incendie aux bâtiments voisins.
[#Operations]Plus de 75 @PompiersFR des @AlpesMaritimes interviennent depuis 6h pour lutter contre un incendie d’un supermarché @villedegrasse. De nombreux moyens deployés pour éviter la propagation de l’incendie.Évitez le secteur de la Marigarde.#NousSommesPompiers06
— Sapeurs-pompiers 06 (@sdis_06) February 2, 2019
?: SDIS06 pic.twitter.com/KRZ7klrSrX
REPORTAGE Chantal Fazi, Frédéric Cerulli, Bruno Prou :