Une explosion et un incendie détruisent totalement un supermarché à Grasse

Publié le Mis à jour le
Écrit par Michel Bernouin
Le supermarché a été totalement détruit par les flammes.
Le supermarché a été totalement détruit par les flammes. © Facebook / Jérôme Viaud

L’accident s’est produit à 6 heures ce samedi matin, à l'arrivée des deux premières employées qui, miraculeusement, n'ont pas été blessées. Soixante pompiers ont été mobilisés sur place.

Une violente explosion, suivie d’un incendie, s’est produite à 6 heures, ce samedi matin, dans le supermarché Aldi situé route de la Marigarde à Grasse, près du lycée Tocqueville.
 
Aucun blessé n’a été pris en charge indiquent les pompiers. L’établissement est en revanche "totalement détruit" selon le maire, Jérôme Viaud, qui a révélé l’accident sur son page Facebook. 

L'explosion serait due à une fuite de gaz. Elle s'est produite à l'arrivée des deux premières employées. Une de leurs collègue de travail, Sarah Guillon, raconte au micro de France 3 Côte d'Azur :

Quand elles sont entrées, elles ont tapé le code, ça a allumé la lumière, et avec l'électricité tout a explosé. Le toit leur est tombé dessus, les portes étaient bloquées dont elles ont eu du mal à sortir

 

A 9 heures, le feu était "maîtrisé" précise un porte-parole du Service d’incendie et de secours des Alpes-Maritimes, joint par France 3 Côte d’Azur. Soixante pompiers et 40 engins de secours sont restés mobilisés sur place toute la matinée pour éviter la propagation de l'incendie aux bâtiments voisins.
  
REPORTAGE Chantal Fazi, Frédéric Cerulli, Bruno Prou :
 
 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.