Vous prenez de l'eau de source, de l'alcool, des fleurs et des fruits des Alpes-Maritimes, et après quelques étapes, voilà une boisson made in Grasse à consommer avec modération.
C'est nouveau ! Impossible de ne pas voir une jolie bouteille bleue, avec un bouchon doré et une inscription, gin "44°N".
Derrière ce nom, qui rappelle au choix le nombre de degré de la boisson ou encore le 44e parallèle nord", qui passe dans les Alpes-Maritimes, il y a un gin 100% local.
Ce spiritueux est fabriqué dans une distillerie située dans l’ancien bâtiment Givaudan-Roure.
Le gin 44°N est composé d'eau du canal de la Foux, auquel s'ajoutent des plantes comme des baies de genévrier, des zestes de citron, mais aussi d’oranges amères sans oublier plusieurs fleurs à parfum, comme le jasmin ou encore la rose centifolia.
Le broyage facilitera une courte macération ( une heure au plus ), avec des ultras-sons qui exploseront les cellules de végétaux et libèreront les molécules aromatiques.
Après la distillation, il y aura la mise en flacons, 750 bouteilles par semaine.
A L'arrivée, le spiritueux de luxe de 44 degrés et beaucoup d'autres projets, avec une prochaine gamme de whisky sans oublier du rhum !
A noter que la communauté d'agglomération des pays de Grasse a accompagné la start-up, elle le suit encore dans ses relations avec les producteurs de la région.
Aventure exceptionnelle à Grasse avec l’ouver de la distillerie du Gin 44°N Comte de Grasse.
— Jérôme Viaud (@JeromeViaud) 22 février 2019
Installée dans l’espace de coworking d’INNOVAGRASSE, cette start-up au concept innovant est… https://t.co/kQOyIEPK3l