La solidarité s'organise pour la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame de Paris, partiellement détruite par un gigantesque incendie. Une association grassoise a d'ores et déjà lancé un appel aux dons à travers une souscription.
C'est un appel solennel, lancé ce lundi alors même que l'incendie fait rage dans l'édifice de Notre-Dame de Paris. Alors que les pompiers de Paris ont lutté toute la nuit contre ce sinistre, les réactions de solidarité viennent du monde entier, les dons commencent à affluer et à Grasse, l'association Mission Patrimoine lance un appel solennel.
Le président de la République Emmanuel Macron a promis, dans une courte allocution, que "cette cathédrale, nous la rebâtirons" et Mission Patrimoine invite les particuliers à donner la somme de leur choix. Le tout sera reversé à l’archevêché de Paris ou à l’organisme qui aura été spécifiquement désigné.
Les dons seront à adresser :
► Par voie postale et par chèque (en précisant que le don ira en faveur de la restauration de la cathédrale) :
Association Mission Patrimoine
45 bd Victor Hugo
06130 Grasse
►Via le site internet sécurisé de l’association dans l’onglet « DONS EN LIGNE » (en précisant que le don ira en faveur de la restauration de la cathédrale) : www.mission-patrimoine.fr
L’horreur... c’est le seul mot qui me vient face à cet incendie qui ravage notre beau patrimoine #NotreDame @bernstephane pensez-vous que nous apporterons une contribution à la reconstruction en jouant à « mission patrimoine »?
— Anne-Hélène (@Aneln64) 15 avril 2019