Grasse : quand les joueurs de l’équipe de rugby de la ville rencontrent des résidents de l’Ehpad et posent pour le même calendrier !

Alors que l’heure est au ballon ovale avec la Coupe du monde de rugby en cours, le personnel de l’Ehpad de Grasse dans les Alpes-Maritimes a conçu un calendrier à la façon des « Dieux du stade » qui mêle des résidents de l’institut et des joueurs du Rugby Olympique Club de Grasse. Une vidéo de promotion a été tournée pour le promouvoir.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Voilà de quoi changer la routine des résidents de l’Ehpad Montfleuri de Grasse !

Alors que la Coupe du monde de rugby bat son plein, les personnels de la résidence ont imaginé une rencontre entre les séniors et les joueurs du Rugby Olympique de Grasse autour d’un calendrier.

« Nous avons voulu impliquer tous les résidents »

Au sein de l’Ehpad de Grasse, les animations sont souvent centrées sur les femmes de l’institut. C’est pourquoi l’équipe de Montfleuri a souhaité impliquer davantage la gent masculine du centre. Avec les championnats du monde de rugby, l’occasion était parfaite.

Je sais qu’il y en a qui aime ou qui ont aimé le rugby dans leur jeunesse. C’est pourquoi il fallait absolument que les anciens rencontrent les jeunes.

Manon Fantini, aide-soignante Ephad de Grasse

Le début d’une aventure intergénérationnelle

Depuis que la Coupe du monde de rugby a commencé, tous les matchs sont suivis de près par les résidents. Pour l’occasion des télévisions supplémentaires ont été installées dans les salles de repos. Dans cet Ehpad de Grasse, les animations sont nombreuses, mais rarement aussi sportives. 

Nous voulions rebondir sur l’actualité sportive du moment. Les résidents sont rayonnants même ceux qui sont en fauteuil roulant. Ils ont tous le sourire. Nous allons aussi essayer de les emmener voir des matchs avec des véhicules de transport que nous avons acquis.

Benoît de Sermet, directeur de la Clinique Orsac Mont-Fleuri et Ehpad L'Air du Temps.

Un calendrier qui réunit les générations

Le temps de 12 séances photos, l’âge ne compte plus. Que ce soit dans leurs tenues de rugbymen ou sur leurs fauteuils roulants, ils sont tous égaux face à l’œil du photographe. Un plaisir partagé par tous.

Ils sont à fond ! Ils nous demandent comment ça se passe à l’extérieur, si tel ou tel magasin existe toujours et surtout ils nous racontent leurs souvenirs. C’est que du bonheur !

Franck Lopez, numéro 10 du Rugby olympique de Grasse.

Chaque mois une nouvelle photo réunissant un sportif et un résident. Une campagne de promotion via les réseaux sociaux a été lancée avec ce clip.

Ce calendrier 2024 redonne le sourire aux 69 résidents de cet Ehpad et véhicule un message touchant de solidarité et d'amitié intergénérationnelle.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information