Alors que les Bleus affronteront la Namibie en Coupe du monde, ce jeudi 21 septembre, Charles Ollivon, troisième ligne du XV de France, n'a pas caché sa joie de retrouver le stade Vélodrome, à Marseille.
Ce jeudi, le XV de France retrouvera les pelouses du stade Vélodrome, pour un match contre la Namibie en poule de Coupe du monde de rugby.
Un stade qui a marqué les esprits de certains rugbymen, comme Charles Ollivon. Lui, qui évolue au RCT (Rugby club toulonnais) jouera, cette fois, à domicile, ou quasiment. Pour son plus grand bonheur.
"Ce sont des matchs incroyables à chaque fois, puisque cette ambiance, elle reste dans ce chaudron, réagit-il. Le bruit reste, les émotions restent. Le ressenti reste. J'ai l'impression même que le terrain, parfois, il tremble un peu. Et c'est quelque chose qui est vraiment plaisant pour nous, joueurs", a déclaré le troisième ligne centre lors d'une conférence de presse, hier.
C'est fort de jouer dans un stade comme ça.
Charles Ollivon,en conférence de presse.
Le sportif pense aussi au plaisir des supporteurs. : "Le Vélodrome, ça parle à tout le monde. Tout le monde connaît un peu l'ambiance qui règne ici avec l'Olympique de Marseille. Tout le monde l'a vu aussi en novembre, l'ambiance incroyable qu'il y avait pour le match contre l'Afrique du Sud."
C'est cette ambiance qui le pousse à se surpasser. "On aura à cœur de faire un bon match pour pouvoir vibrer", conclut celui qu'on surnomme "capitaine courage", en raison de sa rupture du ligament croisé du genou gauche.
Un sentiment partagé par son coéquipier, Cyril Baille : "On sait qu'à chaque fois qu'on vient dans ce stade, on est portés par les supporters."
Le coup d'envoi sera donné à 21 h à Marseille. Une occasion, peut-être, de revivre la plus grande victoire du XV de France, celle de 2007, où les Bleus ont mené 87 à 10 les Welwitschias, l'équipe de la Namibie, en Coupe du monde.