Grasse : le témoignage du policier qui a interpellé Killian l'auteur présumé des tirs

Jeudi, le jeune Killian s'est laissé interpeller sans opposer de résistance. Face à lui, le major Franck. Le policier raconte les faits à notre micro.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des armes de poing et des grenades à plâtre ont été découvertes sur le jeune tireur, et un engin explosif artisanal, dont la dangerosité n'a pas été précisée, a été retrouvé dans son sac à dos.
C'est le major Franck qui a interpellé le jeune Killian lors de son action au lycée Alexis de Tocqueville à Grasse.
Apparemment motivé par les mauvaises relations qu'il entretenait avec d'autres élèves, a été interpellé sans opposer de résistance.

Le policer raconte :

Suite à la fusillade à Grasse le témoignage du Major Franck

Jeudi à Grasse, les tirs n'ont pas fait de mort, mais uniquement des blessés, probablement notamment grâce au comportement "héroïque" du proviseur, selon les mots de Mme Vallaud-Belkacem. Il s'est interposé face au tireur et a été blessé par les tirs, tous comme trois autres lycéens.
Tous les quatre ont passé la nuit à l'hôpital.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information