Grasse veut séduire les motards sur la mythique Route Nationale 85

Nombreux sont les motards qui circulent sur la mythique Route Nationale 85 dite Route Napoléon, mais peu s'arrêtent à Grasse dans les Alpes-Maritimes. Pour les inciter, la commune développe son offre pour le stationnement des deux-roues. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Aussi célèbre que la route 66 aux Etats-Unis, la pittoresque RN85 attire les motards du monde entier. Celle-ci relie Grenoble à Cannes, en passant par Grasse. 

Problème : les bikers passent par Grasse, mais ils ne s'y arrêtent quasiment jamais. La raison ? La ville était jusqu'à maintenant peu adaptée aux amateurs de grosses cylindrées.
  

Opération séduction


Pour les inciter à venir consommer dans la capitale du parfum, la mairie lance donc une grande opération séduction. En 2018, 48 places gratuites ont été créées pour les motos. Désormais, 112 emplacements sont disponibles pour les deux roues dans la ville.


C'était dommage de ne pas capter ces motards, explique le maire de Grasse Jérôme Viaud. La volonté, c'est qu'ils fassent un stop à Grasse pour aller boire un café, déambuler. 


Deux consignes pour les casques ont également été installées. Bientôt, les motards pourront également déposer leur blouson et leur sac dans un espace sécurisé, pour profiter de la ville l'esprit tranquille.  

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information