Il y a 55 ans, Edith Piaf meurt à Plascassier

Icône de la chanson française, Edith Piaf disparaît à l'âge de 47 ans dans sa maison de la Côte d'Azur. Devant une foule de plus de 40.000 admirateurs, ses obsèques ont lieu à Paris où elle sera rapatriée en cachette . Elle repose au cimetière du Père Lachaise depuis le 14 octobre 1963.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 10 octobre 63, l'un des monuments de la chanson française, disparaît sur la Côte d'Azur dans sa maison de Plascassier, un quartier de Grasse.


Edith Piaf meurt  à 13 h 10 à Plascassier d'une hémorragie interne; elle a 47 ans, et elle est usée par la vie et les excès, alcool, drogue.
Son corps sera conduit dans la nuit dans son hôtel particulier parisien car elle voulait mourir à Paris ...
 
Ses obsèques auront lieu quatre jours plus tard avec un hommage de la population avant l'enterrement au père Lachaise.


55 ans après sa disparition, elle demeure la plus célèbre interprète francophone à l'étranger. La Môme  Piaf laisse des chansons succès devenus des classiques du répertoire français. Le film " La Môme" d'Olivier Dahan a valu à Marion Cotillard un Oscar à Hollywood.  La comédie musicale "Piaf The Show" de Gil Marsalla  avec la Varoise Anne Carrère rend hommage à ce destin tragique et fait le tour du monde. 

EDITH PIAF, PADAM PADAM.
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information