LEGISLATIVES : Le maire de Vence face à sa première adjointe

Loïc Dombreval l'a annoncé ce vendredi 19 mai : il sera le candidat de "La République en marche" dans la 2ème circonscription des Alpes-Maritimes. Créant ainsi une configuration étonnante : le maire fera face à sa première adjointe, Anne Sattonnet, candidate sous l'étiquette UDI-LR.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Longtemps, le nom du candidat de "la République en marche" y est resté en suspend... Dans la 2ème circonscription des Alpes-Maritimes (Grasse nord, le pays grassois, une partie de la région niçoise, Vence et sa région), l'organisation d'Emmanuel Macron pour les législatives a visiblement eu du mal à désigner son candidat.

Dans un premier temps, le maire du Mas, Fabrice Lachenmaier, s'était présenté comme le candidat LREM, avant que contre-ordre ne vienne d'en-haut.

Il aura finalement fallu attendre les dernières heures avant la clôture du dépôt des candidatures ce soir à 18h, pour connaitre le nom du candidat officiel : c'est finalement Loïc Dombreval qui est investi, Fabrice Lachenmaier sera son suppléant.

Une candidature qui crée un cas de figure surprenant : Loïc Dombreval, maire de Vence, fera face à sa première adjointe, Anne Sattonnet, candidate sous l'étiquette UDI-LR.

Législatives 2017 - Loïc Dombreval, explique sa candidature dans la 2ème circonscription des Alpes-Maritimes sous l'étiquette "La République en marche". 19 mai. ©France3cotedazur

La situation est particulièrement ouverte dans cette circonscription dont le sortant, Charles-Ange Ginesy, ne se représente pas pour cause de cumul des mandats.
L'histoire ne dit pas à l'heure qu'il est si un autre membre de l'équipe municipale de Vence, Patrice Miran, sera ou non lui-aussi candidat, sous l'étiquette Alliance Ecologiste Indépendante.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information