Loïc Dombreval l'a annoncé ce vendredi 19 mai : il sera le candidat de "La République en marche" dans la 2ème circonscription des Alpes-Maritimes. Créant ainsi une configuration étonnante : le maire fera face à sa première adjointe, Anne Sattonnet, candidate sous l'étiquette UDI-LR.
Longtemps, le nom du candidat de "la République en marche" y est resté en suspend... Dans la 2ème circonscription des Alpes-Maritimes (Grasse nord, le pays grassois, une partie de la région niçoise, Vence et sa région), l'organisation d'Emmanuel Macron pour les législatives a visiblement eu du mal à désigner son candidat.
Dans un premier temps, le maire du Mas, Fabrice Lachenmaier, s'était présenté comme le candidat LREM, avant que contre-ordre ne vienne d'en-haut.
Il aura finalement fallu attendre les dernières heures avant la clôture du dépôt des candidatures ce soir à 18h, pour connaitre le nom du candidat officiel : c'est finalement Loïc Dombreval qui est investi, Fabrice Lachenmaier sera son suppléant.
Une candidature qui crée un cas de figure surprenant : Loïc Dombreval, maire de Vence, fera face à sa première adjointe, Anne Sattonnet, candidate sous l'étiquette UDI-LR.
La situation est particulièrement ouverte dans cette circonscription dont le sortant, Charles-Ange Ginesy, ne se représente pas pour cause de cumul des mandats.
L'histoire ne dit pas à l'heure qu'il est si un autre membre de l'équipe municipale de Vence, Patrice Miran, sera ou non lui-aussi candidat, sous l'étiquette Alliance Ecologiste Indépendante.