On en sait plus sur la saisie de 500 kg de cannabis sur une aire d'autoroute de la Côte d'Azur

Quatre personnes ont été incarcérées, une cinquième placée sous contrôle judiciaire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la nuit du 16 au 17 novembre dernier, après un travail d'enquête de la police judiciaire piloté par un juge d'instruction du tribunal de grande instance de Grasse, un trafic de stupéfiants a été démantelé, avec l'arrestation de sept personnes.
Les policiers ont saisi : 
- 477 kilos de résine de cannabis dans une voiture porteuse, puis dans un deuxième temps 28 kilos de cannabis et de cocaïne au domicile d'une de ces individus.
- 60.000 euros dans le camion dans le camion chargé de livrer la drogue en provenance d'Espagne.
- 4.720 euros chez un mis en cause
mais aussi une arme de poing, une compteuse à billet, un véhicule avec une cache aménagée et un détécteur et un brouilleur de balise.


Un trafic entre l'Espagne et la France


Il s'agit d'un cas classique de go fast. Un camion livre la marchandise, et il est précédé d'une voiture ouvreuse et d'une voiture porteuse. Dans ce cas précis, le chauffeur du camion est un ressortissant roumain domicilié en Espagne. Après avoir livré la marchandise  aux Adrets de l'Esterel, il a été interpellé sur la commune de Brignoles après avoir forcé la barrière de péage. Les conducteurs des deux autres véhicules ont été interpellés également.
C'est à leurs domiciles respectif que l'organisateur du réseau et le collecteur de fonds ont été arrêtés.


Des incarcérations


Sept individus au total avaient été interpellés, cinq ont été présentés au juge pour une mise en examen pour importation en bande organisée, trafic de stupéfiants et blanchiment. Quatre ont été incarcérés, le cinquième  placé sous contrôle judiciaire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information