Samedi dernier, une coulée de boue a éventré une maison de Bouyon, près de Grasse, dans les Alpes-Maritimes. Une cagnotte en ligne a été lancée ce lundi pour aider ses occupants à surmonter cette épreuve.
La pluie tombe sans discontinuer sur la Côte d'Azur et le pays de Grasse ce samedi. Soudain, sur la commune de Bouyon, des milliers de m3 de terre sont emportés, ils traversent la route de Nice et arrivent sur une habitation toute proche.
Sains et saufs
La coulée de boue éventre la maison, elle la traverse pour ressortir de l'autre côté. À l'intérieur, c'est un désastre, l'eau s'écoule de partout et les dégâts sont importants.
" On a réussi à sortir les enfants, tout le monde. Une partie de la maison est détruite, l'autre est envahie par la boue. On n'a rien pris, on est parti comme ça, les voisins nous ont receuilli" raconte Éric Pardo, propriétaire sinistré.
Par miracle, les cinq occupants et leurs animaux domestiques sont indemnes. Difficile à croire quand on voit les images du logement dévasté par la boue et l'eau.
" On a réussi à sortir les enfants, tout le monde. Une partie de la maison est détruite, l'autre est envahie par la boue. On n'a rien pris, on est parti comme ça, les voisins nous ont receuilli" raconte Éric Pardo, propriétaire sinistré.
La maison n'est plus habitable en l'état, les habitants ont été relogés par la mairie, le maire a demandé le classement de sa commune en catastrophe naturelle.
Une cagnotte et du soutien
Une cagnotte en ligne a été lancée ce lundi pour les aider à surmonter cette épreuve. De nombreux messages ont été publiés sur le site internet de la cagnotte lancée par Dorothee Goutte-hak :
- " De tout coeur avec vous. Bon courage. " Élodie Romain
- " Un petit geste mais on s y mettant tous, vous repartirez du bon pied. " Loic Letourneur
- " Bon courage ã cette famille. J’ espère que la solidarité des uns et des autres leur redonnera la force de repartir dans la vie. " Nicole et Georges de K
- " C'est très généreux de votre part. J'espère qu'il y aura une forte mobilisation pour les aider à surmonter cette terrible épreuve. Bien amicalement. " Christine EVANDRO
- " Merci Dorothée pour ce que tu fais, en espérant qu'ils passent un Noël digne et au sec. Bon courage a eux .... Je roule pas sur l'or mais j'espère que ça va contribuer a les aider. " Lison Jauffret
Ce mardi à 16 h 30, le montant de la cagnotte était de 570 euros, elle est hébergée sur un site internet accessible en cliquant ici.