Un à quatre ans de prison ferme requis contre des faux voyants

Ils réclamaient 10 000 euros pour faire revenir un amour envolé, 18 000 euros pour empêcher un concubin d'être infidèle. Quatre faux voyants auraient escroqué une dizaine de clients pour une somme totale de 760 000 euros entre 2003 et 2008 au Cannet.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le parquet a requis hier mardi jusqu'à quatre ans de prison ferme contre ces médiums qui travaillaient pour le cabinet de voyance Orion, basé au Cannet (Alpes-Maritimes). En contrepartie de ces consultations de voyance peu orthodoxe, ils demandaient à leurs clients de dissimuler des espèces dans des ours en peluche. Une de leurs victimes, une femme éconduite, assure avoir donné 228 000 euros en espèces pour faire revenir son mari. Son médium l'avait convaincue par téléphone qu'elle était possédée et devait être désenvoûtée.

Des ours en peluche truffés de billets

Les quatre prévenus, âgés de 39 à 64 ans, ont nié avoir jamais reçu d'ours en peluche truffé de billets. Si le plus âgé a affirmé s'être "découvert des dons de voyance à l'âge de 15 ans", les trois autres ont soutenu n'avoir jamais donné de consultations de ce type.

Le tribunal correctionnel de Grasse rendra son jugement le 13 novembre prochain.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information