VIDEOS Importantes chutes de grêle à Grasse et dans l'arrière-pays

Ce jeudi après-midi, des chutes de grêles impressionnantes ont eu lieu à Grasse et à Châteauneuf-Grasse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Alpes-Maritimes sont toujours placées en vigilance jaune en ce qui concerne les orages-inondations. Aucune autre perturbation importante n'est à signaler pour l'instant et aucune coupure d'électricité n'est également à déplorer sur le secteur de Grasse.

De nombreuses vidéos ont été publiée sur les réseaux sociaux.

Sur Grasse, les pompiers ont comptabilisé "une cinquantaine d'interventions liées aux intempéries". Parmi elles, l'effondrement du faux plafond d'un supermarché, le sauvetage d'une personne dans son véhicule et des chutes d'arbres et de matériaux. Il n'y a pas aucune victime à déplorer.

À Pégomas, les chutes ont aussi été très conséquentes.

durée de la vidéo : 00h00mn18s
De fortes pluies ont inondé des routes à Pegomas ce jeudi 15 juin. ©Loïc Arnoux

durée de la vidéo : 00h00mn19s
De fortes chutes de grêle sont tombées ce jeudi 15 juin à Pegomas. ©Mélissa Giraudo

En revanche, une coupure sur le réseau RTE a été signalée par ENEDIS dans l’après-midi à la suite d'un impact de foudre. Rapidement réparée (moins de 30min), elle a concerné environ 20.000 clients du nord des Alpes-Maritimes (vallées de la Tinée et de la Vésubie).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information