La SNCF s'installe dans la grève en attendant l'ultime réunion de négociation sur le travail des cheminots prévue lundi. Pour le 3e jour consécutif, le trafic reste très perturbé ce vendredi, indépendamment des inondations, même si seulement 10% des salariés étaient encore.Le point pour ce week-end.
Ce vendredi, le taux de grévistes, tous personnels confondus, a chuté de 5 points par rapport à la veille et de 7 points par rapport à mercredi, premier jour de cette grève reconductible. La SNCF n'a pas communiqué la proportion de conducteurs mobilisés, traditionnellement forte.Seuls les syndicats mobilisés contre la loi travail poursuivent désormais le mouvement: la CGT-cheminots, SUD-rail, ainsi que FO (non représentatif).
La direction régionale de la SNCF annonce d'importantes perturbations sur ses lignes régionales et nationales pour les journées des samedi 4 et dimanche 5 juin en raison de ce mouvement de grève national.
Les usagers doivent s'attendre à des trains supprimés sur toutes les lignes de la région >> Les infos pour le réseau régional.