Grippe : les urgences saturées dans les Alpes-Maritimes

La grippe est arrivée avec retard mais elle est là ! Fièvre, maux de gorge, courbatures, les malades sont nombreux et convergent vers les hôpitaux.

La France est en rouge, y compris la région PACA. Selon le réseau Sentinelles, le pic de cas de grippe a été atteint la semaine 5, c'est-à-dire du 28 janvier au 23 février dernier.
 


Les données sont actualisées chaque mercredi, mais une certitude : les médecins hésitent à hospitaliser les patients quand ce n'est pas indispensable car les urgences sont saturées. Direction Nice, à l'hôpital Pasteur 2.

 

La grippe, ou influenza, est une maladie qui dure une à deux semaines, et qui est due à des virus contre lesquels on peut se faire vacciner ( avec plus ou moins de résultats). Elle est contagieuse ( transmise quand on tousse ou quand on éternue), affecte le système respiratoire et peut se compliquer sous des formes plus graves.
 


Comment éviter de tomber malade au travail ou à la maison quand les cas se multiplient ?
Réponse du Docteur Pierre Olivier, responsable de l'équipe "Hôpital sous tension".
 
Docteur Pierre Olivier, responsable de l'équipe "Hôpital sous tension", donne des précieux conseils.

 
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité