Hallyday.com : le site référence sur le chanteur a été créé à Golfe-Juan

Avec 100 millions de disques vendus, plus d'un millier de chansons qui ont accompagné plusieurs générations, Johnny Hallyday avait ses fans inconditionnels. Il y a 20 ans, l'un d'eux a créé un site internet incontournable quand on aime le chanteur.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Aujourd'hui, Pascal Dufour est en deuil. Cet habitant de Golfe-Juan, dans les Alpes-Maritimes, a appris au milieu de la nuit le déçès de son idole. Johnny Hallyday n'est plus et c'est, dit-il, la perte de son "frère d'âme".


Voilà 20 ans, Pascal Dufour a décidé de rendre hommage à sa façon à celui qui a bercé son enfance, son adolescence, et qu'il considère comme un membre de sa famille. Il a crée un site, hallyday.com, véritable bible pour tous les fans.
Tout y est référencé, coffrets, vinyls, autographes, DVD, photos,  CD inédits, tickets de concerts, villes de tournée, et même le classement au hit parade des titres par année.

 


Triste hasard du calendrier, Pascal Dufour avait prévu un grand jeu à l'occasion des 20 ans du site. Mais le destin est passé par là et il n'a pas envie de faire la fête. Mais il compte bien continuer à faire vivre hallyday.com. Les idoles on le sait, sont immortelles.


REPORTAGE E. ARNAU R. DE SILVESTRO ET D.ROUX :

 

Et il fait référence pour les amoureux du rockeur.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information