Cet article date de plus de 7 ans

Idée de sortie: Fêtez la rose à la Villa Ephrussi

La Villa Ephrussi de Rothschild se met au parfum tout le week-end. Elle organise jusqu'à dimanche la Fête des roses et des plantes dans ses magnifiques jardins: ateliers de jardinage, découverte des roses anciennes, animations et conférences sont au programme pour les adultes et les enfants. 
© S. Tétu

Une vingtaine de rosiéristes, pépiniéristes et professionnels renommés des plantes exposeront tout le week-end à Saint-Jean-Cap-Ferrat : roses modernes, roses anglaises, fleurs exotiques, plantes rares et méditerranéennes…. Parmi eux, André Eve, spécialiste des roses anciennes qu'il a remis à l'honneur depuis plusieurs années. 

Animations pour tous

De nombreuses animations offriront également l’occasion aux adultes comme aux enfants d’explorer l’univers des plantes : visites commentées des jardins, ateliers de jardinage oud ecompositions florales, conférences données par la Société Française des Roses.

Jardin remarquable

Cet événement rend hommage à la Baronne de Rothschild qui vouait une telle passion aux fleurs et aux plantes qu’elle entoura sa villa de plusieurs jardins thématiques créés avec l’aide de son architecte-paysagiste Harold Peto. Surplombant la Méditerranée, les 9 jardins de la Villa Ephrussi de Rothschild ont reçu le label « Jardin remarquable » et « Plus beaux jardins de France ».

Infos pratiques: 
La 5e Fête des roses et des plantes
Villa Ephrussi de Rothschild à Saint-Jean-Cap-ferrat
Samedi 3 mai de 9h30 à 19h
Dimanche 4 mai de 10h à 17h30

Le programme complet et les exposants ici.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
jardins environnement patrimoine