La commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) a décidé de placer en délibéré le dossier des incidents du match Nice- Saint-Etienne lors de la 14ème journée de Ligue 1, le 24 novembre.
Réunie dans sa séance du 28 novembre, "la commission avait décidé de placer le dossier en instruction au vu de la gravité des faits. Lecture faite du rapport de l'instruction et audition des dirigeants des deux clubs, la commission décide de placer le dossier en délibéré", a annoncé la LFP.
Un peu plus d'une heure avant le coup d'envoi de la rencontre Nice-Saint-Etienne, quelque 250 "ultras" stéphanois dont des anciens membres des "Green Angels", un groupe auto-dissous en septembre, avaient arraché et jeté des dizaines de sièges du stade Allianz Riviera, à Nice. Expulsés du stade par la police avant le coup d'envoi du match, ils étaient repartis immédiatement en autocars pour Saint-Etienne.
Ces violences avaient fait 8 blessés parmi les stadiers et entraîné la dégradation de quelque 200 sièges dans le stade. Le 26 décembre, des peines de prison avec sursis assorties d'interdiction de stade ont été infligées en correctionnelle à sept supporteurs stéphanois et niçois .