Inondations: la décrue est amorcée

Deux personnes sont mortes dans le Var, qui reste placé en vigilance orange, après un week-end marqué par les pluies et les inondations. Dans les Alpes-maritimes, il reste encore beaucoup de travail pour notamment dégager toutes les routes.

Pierrefeu
Pierrefeu © @CemoiJerome

VAR

Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, et le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, sont attendus sur place, lundi, dès 9h15.

Bilan de la nuit :
Source Préfecture du Var

22h

Les routes des secteurs de Bormes les Mimosas, Le Lavandou ne sont plus inondées. Il est entrepris un nettoyage sur les zones les plus touchées.

00h

Les données Vigicrues pour Argens indiquent un ralentissement du débit sur la partie haute du cours d'eau. Le débit augmente et la hauteur est à 6,5 m pour 850m3/h.
A Hyères, 20 personnes du lotissement Les Cascades (quartier de l'Ayguade) ont été évacuées vers minuit ainsi que le secteur du camping Oasis Tente.

01h30

La DN7 sur la commune de Le Muy est réouverte dans les deux sens de circulation.


02h

Sur Hyères (quartier de l'Ayguade), 36 personnes ont été évacuées aux Cabanes du Gapeau. Les routes du secteur de l’Oratoire à Hyères sont pratiquables.

04h

Sur la commune de Roquebrune sur Argens, en bordure de la RD7, une famille alerte les pompiers plongeurs en reconnaissance sur le secteur de ce que son fils majeur a refusé, la veille, de quitter son mobile home. L'individu est
retrouvé sain et sauf. Par mesure de sécurité, il est procédé à son hélitreuillage.
A Fréjus, coupure de la D08 entre le Vieux Chemin de Saint Tropez et le rond point avec la D7. Fermeture du Chemin de la Gaudine.

Au total, depuis minuit, il y a eu 8 interventions des sapeurs-pompiers (6 sauvetages aquatiques et 2 pompages)


Les Alpes-maritimes:

RM 2205 (Saint Sauveur sur Tinée)
Réouverture provisoire depuis 7h45 à 9h et de 15h30 à 17h00, pour permettre les déplacements obligatoires, qui seront organisés en convois et sous surveillance.

Suite aux risques d’avalanches la RM 97 (accès à Isola 2000) est coupée à la circulation depuis dimanche 18h20 pour une durée indéterminée

Initialement coupée en raison d’un éboulement la RD 2204B (Cantaron) est rouverte à la circulation dans les deux sens, depuis 7h.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
inondations intempéries routes météo
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter