C'est une manne inespérée qui tombe depuis deux jours dans les stations des Alpes-Maritimes. A Isola, une couche de 80 cm de poudreuse attend les skieurs. A quelques jours des vacances de printemps, cette neige permet d'envisager une excellente fin de saison pour Isola 2000 et Auron.
C'est une manne céleste inattendue qui est tombée dans les stations des Alpes-Maritimes. A Isola 2000, 80 cm de poudreuse attendent les skieurs ! Actuellement, il y a 1,50 m de neige en haut des pistes. Une vingtaine de pistes est ouverte, la quasi-totalité devrait ouvrir d'ici le week-end.
Gros travail pour les 6 dameuses d'Isola 2000 depuis ce jeudi matin 4 heures :
Un timing parfait pour les vacances scolaires de la zone B qui commencent ce vendredi 5 avril au soir.
► Reportage à Isola 2000 de June Raclet et Denis Pardanaud, le ballet des dameuses a recommencé tôt ce matin pour préparer les pistes :
(Intervenants : Noël Fabre, responsable damage d'Isola 2000 - skieurs - Lionel Fernandez, responsable de l'office du tourisme)
Un timing parfait pour les vacances scolaires de la zone B qui commencent ce samedi 6 avril au soir. Avec les chutes de neige tombées en abondance avant Noël et cette neige de printemps, d'après le directeur Jean-Christophe Desens, "c'est une des meilleures saisons". La station doit fermer le 22 avril, elle est presque assurée d'avoir de la neige jusqu'à la fin, sauf si le soleil s'en mêle. ► La webcam de la station.
A la sation d'Auron, la station a, elle aussi, été repeinte naturellement en blanc ! 60 cm dans les rues de la station et 1,10 m en haut des pistes. 13 pistes sont ouvertes.
► La webcam de la station.
Les voitures sont sous la neige ! Dès ce jeudi matin, il a fallu dégager les rues et les routes pour pouvoir circuler, comme le montre la page officielle de la station d'Auron :
Attention tout de même au risque d'avalanche fort car le manteau neigeux est instable. Un bulletin a été mis par Météo-France pour les Alpes-Maritimes :
. @meteofrance a émis, ce jour un bulletin pour le département des #AlpesMaritimes de #VigilanceJaune "avalanches".
— PréfetAlpesMaritimes (@prefet06) 3 avril 2019
Le risque d’avalanches est fort, estimé à 4/5 pour le massif du Mercantour et du Haut Var/Haut Verdon. Soyez vigilants ! pic.twitter.com/ETEo7umUUu