Ils font partie du groupe "la relève" ou encore "coupe d'Europe" de l'équipe de France de snowboard et pendant cinq jours, ils ont pu profiter du domaine skiable d'Isola 2000. Rien que pour eux.
Un nouveau parc à snow a été aménagé à Isola 2000, spécialement pour les athlètes qui privilégient la vitesse.
"La relève" de l'équipe de France
Ils ont entre 15 et 20 ans et rêvent de Jeux olympiques. Alors ici, les conditions sont idéales, il fait entre -8 et -13 degrés.
"Chacun a besoin de travailler sa technique et nous, on est là pour ça, que ce soit pour de la rapidité ou de la vélocité"
Entre les figures certains jeunes s'arrêtent et prennent des notes pour s'améliorer.
"Moi, mon objectif c'est d'aller jusqu'au JO, mais d'abord faut aller en coupe d'Europe" explique l'un des jeunes du Pôle France.
Cinq jours de stage pour garder la motivation avant la prochaine compétition, prévue le week-end du 14 janvier en Suisse.
Du jamais vu, personne aux remontées mécaniques
Paysage peu habituel en bas des pistes, personne pour prendre les remontées mécaniques. Seuls les sportifs de haut-niveau, les jeunes en formation ou les élèves des ski-clubs ont le droit de les emprunter.
On a vraiment beaucoup de chances et on le sait. Surtout qu'en ce moment les stations, elles en périssent...
Pour la maire de la ville, Mylène Agnelli, recevoir ces jeunes est une bouffée d'oxygène: "C'est ce qui nous permet de maintenir une activité, on a reçu beaucoup de jeunes, on a l'équipe de France de snowboard qui est là". Le trophée e-Andros se jouait également à Isola en retransmission sur internet.
Voici les vainqueurs de la journée 2 à @Isola2000_06 :
— Trophée Andros (@TropheeAndros_) January 9, 2021
Elite Pro : 1- O. Panis 2- F. Lagorce 3- @JeremySarhy
Elite : 1- G. Fontanel 2- C. Gazeau 3- L. Naël@enedis : 1- @julien_absalon 2- @tomvillaoff 3- @PierreCroce
AMV Cup : 1- V. Gonnet 2- S. Dabert 3- M. Emery pic.twitter.com/elyY1dei6A
"Et puis, le trophée Andros qui il est à huit-clos alors c'est une activité relative mais, ça permet d'avoir une retransmission et de montrer qu'on peut avoir des compétitions dans le respect du protocole sanitaire" conclut la maire d'Isola 2000.
Pour les amateurs, la station propose aussi des activités autorisées en cette période de pandémie.
En ce moment, la station est enneigée à hauteur de d'1m60, de quoi faire rêver les passionnés.