• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Isola 2000 : Mathieu Siboni nouvel entraîneur de l'équipe de Chine de snowboard, en préparation pour les Jeux Olympiques

Mathieu Siboni sur les pistes d'Isola 2000 avec les jeunes chinois. / © France 3
Mathieu Siboni sur les pistes d'Isola 2000 avec les jeunes chinois. / © France 3

La station d'Isola 2000 est à l'honneur. L'équipe chinoise de snowboard a fait de la station azuréenne son camp de base. Et pour cause, leur entraîneur, Mathieu Siboni, ancien athlète et entraîneur de snowboard, est originaire d'Isola 2000.

Par Pierre-Olivier Casabianca

Pour l'équipe de ski chinoise la préparation pour les Jeux Olympiques ont commencé. Un rendez-vous à ne pas manquer puisqu'ils se dérouleront en 2022 à Pékin.

L'un des moments phare des JO d'hiver sera le boardercross, une discipline spectaculaire. Le but ? Suivre un parcours d'obstacle chronométré sur piste qui comporte des bosses, des portes et des virages relevés. 
Et dans ce sport la réputation des Français n'est plus à faire. En 2018, lors des JO de Pyeongchang, le français Pierre Vaultier à décroché l'or et Julia Peireira, formé à Isola 2000, a remporté la médaille d'argent.
 
Mathieu Siboni entouré de l'équipe chinoise de snowboard / © DR
Mathieu Siboni entouré de l'équipe chinoise de snowboard / © DR

Pour entraîner ces athlètes les officiels chinois ont fait appel, en novembre dernier, à Mathieu Siboni. Originaire d'Isola 2000, ce spécialiste du boardercross a convaincu l'équipe chinoise de poser ses planches à Isola 2000. 
 
Mathieu Siboni en compagnie d'athlètes chinois / © DR
Mathieu Siboni en compagnie d'athlètes chinois / © DR

Depuis le 7 mars, et durant un mois, une trentaine de sportifs vont enchainer les descentes dans cette station du Mercantour. Les meilleurs d'entre eux participeront aux championnats de France qui se dérouleront du 27 au 30 mars à Isola 2000.
 


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Jérôme Viaud (06), maire de Grasse revient sur la dégradation de sa permanence

Les + Lus