La station d’Isola 2000 et ses multiples facettes pour les 5500 skieurs journaliers

La plus haute station de sports d’hiver des Alpes-Maritimes accueille plus de 5500 skieurs par jour. Les raisons de ce succès sont nombreuses. Parmi elles, la qualité des pistes, l’accueil des familles ou le Snow Park très prisé par les athlètes.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
► Le damage des pistes et ses secrets :

L’un des moments clef d’une station de ski, c’est la mise en place du plan de damage. Dans ce service, 9 personnes et 10 dameuses, des engins de 520 chevaux.
Grace à ce travail, les 45 pistes de la station Isola 2000 sont lisses, belles et surtout elles sont sécurisées.
 Le damage peut durer jusqu’à 6 heures et se poursuivre tard dans la nuit.
Ainsi, les conducteurs de ces engins réparent les dégâts commis par les skieurs pendant toute la journée.

► Du Piou Piou au flocon, Isola 2000 : un espace d’apprentissage

Beaucoup de familles fréquentent cette station et un grand nombre d'enfants y font leur première expérience. La plus grosse structure d'enseignement est bien sûr l'ESF l'école du ski français.

Le niveau Ourson concerne les petits qui ont obtenu la médaille Piou Piou ou les enfants de plus de 6 ans qui n’ont jamais fait de ski. Les moniteurs leur apprennent tout d’abord à chausser et à déchausser leurs skis tout seul.

Sous les yeux de parents attentifs, ils apprennent à glisser sur une faible pente, et à s’arrêter grâce au fameux chasse-neige. C’est également le niveau où ils utilisent pour la première fois les remontées mécaniques.
Tout un apprentissage qui peut se faire dès l’âge de 3 ans, toujours en s’amusant.► Du matériel de ski au steak frites, les ingrédients d’une recette qui fonctionne

Parce qu’une bonne journée de ski commence généralement par la location du bon matériel. A Isola 2000, les magasins débordent de skis, de chaussures et de snowboards.

Parce que beaucoup de skieurs montent les mains vides, il faut les équiper. Un ski qui pardonne les erreurs des débutants ou un ski avec plus de répondant pour les plus aguerris.

Pour un gros week-end d’affluence, il faut compter jusqu’à 400 personnes par jour.

Tout aussi incontournables : les restaurants.
Les skieurs ont besoin de recharger les batteries et cela passe généralement par un bon repas.
► Isola 2000 et son Snow Park

Pour les compétiteurs ce Snow Park unique en son genre dans les alpes maritimes est une véritable aubaine. Un terrain d’entrainement parfait pour nourrir les grandes ambitions de ces riders époustouflants.
 

De jeune vacanciers en profitent aussi pour tenter des figures. Un parc beau performant et sécurisé grâce à l’entretien quotidien assuré par une machine, des hommes et des pelles..
Sur place et à plein temps, un dameur.
 Des bosses, des rails et des rampes à 2300 m d’altitude, tout pour être heureux.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information