#JEUDIPHOTO le mot-clef à suivre sur Twitter est l'invention d'un Azuréen

Depuis plus d'un an, un mot-clef, disons un hashtag se fait remarquer tous les jeudis. #Jeudiphoto est un en effet le signe de ralliement des amateurs de beaux clichés. C'est un Azuréen de 40 ans qui a lancé la mode avec succès.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On connaissait, le mercredi c'est ravioli... Voici, le jeudi c'est photo ! Pas de rime, mais un pari qui a été lancé sur le réseau social Twitter il y a environ un an.

C'est Simon Tripnaux, 40 ans, un spécialiste des réseaux sociaux installé à Villefranche sur Mer dans les Alpes-maritimes qui a inventé le mot #JEUDIPHOTO. "C'est un pari professionnel. Comme je travaille pour des agences, je suis aussi formateur web pour les entreprises, j'ai voulu lancer une idée" précise cet entrepreneur à son compte.

Non photographe mais amoureux de beaux clichés, il a pensé à la photo. "On connaît #vendredilecture", alors j'ai pensé que l'on pouvait mettre en place un genre de galerie virtuelle et partager les photos que l'on aime".

Un petit musée qui s'est vite transformé en galerie carte-postale mais le créateur du hashtag ne le regrette pas :"mes amis on commencé à mettre des couchers de soleil, des beaux paysages puis j'ai contacté les offices de tourisme et petit à petit mon # a gagné en notoriété."

Chaque semaine, il connaît la gloire tous les jeudi (forcément !) et s'affiche dans le top 10 des mots les plus utilisés sur Twitter. Près de 600 personnes, l'ont déjà taggé dans leurs publications depuis la semaine passée. 300 messages le comptent ce jeudi 6 septembre ! 

Bloguer, influenceur, Simon aimerait voir plus de photos d'art, de talents sous son label voire organiser des soirée afterworks autour du concept.

Et si Simon n'a pas souhaité inventer son mot-clef sur un réseaux spécialisé dans les photos comme Instagram, "c'est pas goût pour le défi ! Je préfère la possibilité offerte par Twitter pour relancer chaque semaine le pari !"
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information