La jeune vençoise Mélodie Seguin en finale de l'émission Prodiges

Mélodie Séguin lors de la 1/2 finale de l'émission Prodiges diffusée sur France 2 / © Capture d'écran / FTV
Mélodie Séguin lors de la 1/2 finale de l'émission Prodiges diffusée sur France 2 / © Capture d'écran / FTV

L'Azuréenne Mélodie Seguin sera-t-elle la grande gagnante de l'émission de France 2 Prodiges ? Originaire de Vence, Mélodie Seguin est âgée de 11 ans, elle joue de la flûte traversière. Cest l'une des 3 finalistes dans la catégorie "Instrument". Elle espère devenir "Prodiges" de l'année.

Par Pierre-Olivier Casabianca

Sur France 2, l'émission Prodiges met à l'honneur une jeune vençoise. Mélodie Seguin participe à la finale de l'émission de télévision, ce jeudi 2 janvier à 21 heures.
Agée de 11 ans elle joue de la flûte traversière depuis l'âge de 6 ans.
Elle est élève au conservatoire municipal de Vence. Invitée de la matinale de France Bleu Azur diffusée à la fin du mois de décembre, la musicienne parle de sa passion pour cet instrument : "j'ai découvert la flûte traversière grâce à une amie de ma soeur. C'est devenu une passion.  J'adore le son et j'aime jouer vite. C'est l'un des instruments qui va le plus vite".
 

Mélodie Séguin est élève en 6ème et elle bénéficie d'horaires aménagés pour pouvoir pratiquer son instrument. Elle s'entraine entre 40 et 80 minutes par jour. Son rêve ? Devenir flûtiste professionnelle ou cheffe d'orchestre.
 

Ce jeudi 2 janvier à 21 heures sur France 2 la jeune vençoise sera mise en concurrence avec Paul au piano et Carl Philip à la harpe.  Lang Lang, la star internationale du piano, viendra jouer un extrait de musique et remettra le prix du Prodiges de l'année à la fin de l'émission.


Pour en savoir plus :
La "belle différence" de Carl-Philip Malenfant, virtuose de la harpe et autiste, finaliste de Prodiges sur France 2 (Franceinfo.fr, décembre 2019)
Musique : les nouveaux talents de "Prodiges" (Franceinfo.fr, décembre 2019)
 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus