JO-2014 : Ski alpin/Géant : Mathieu Faivre (Isola) 22ème de la 1ère manche

Plus sur le thème :

L'Américain Ted Ligety, en maître du slalom géant, survole la 1ère manche des JO de Sotchi. Il relègue, à une seconde, le peloton de poursuivants dans lequel pointent Thomas Fanara et Alexis Pinturault. Mathieu Faivre (Isola) concède 2 sec 45 et se classe en 22 ème position.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mais par où est passé le double champion du monde ? pouvaient se demander les autres prétendants au podium. Car si tous se tenaient bien serrés au chrono, l'Américain a réussi à tailler les courbes en 1 min 21 sec 08 pour mettre un gouffre entre lui et la concurrence.
Le seul à avoir pu l'approcher au chrono était l'Allemand Stefan Luitz, mais incroyablement malchanceux, ce dernier a enfourché l'ultime porte et a été ainsi disqualifié.
L'or promis sauf accident à Ligety, la bataille s'annonce en revanche palpitante pour le podium.
Si l'étonnant Tchèque Ondrej Bank est le seul à avoir concédé moins d'une seconde (93/100e exactement), l'Italien Davide Simoncelli (+1 sec 27) mène le gros du peloton, avec sur ses talons Thomas Fanara et le surprenant Autrichien Matthias Mayer, le champion olympique de descente (+ 1 sec 33).
Ce duo ne compte que 3/100e sur Alexis Pinturault, 6/100e sur l'autre grand favori, l'Autrichien Marcel Hirscher, et 10/100e sur l'Allemand Felix Neureuther, visiblement encore affecté par son accident de voiture de la semaine passée.
Moins de 20/100e séparent le troisième du Suisse Carlo Janka, le tenant du titre (9ème) et quelque 60/100e du 16e, le Norvégien Kjetil Jansrud, le vice-champion olympique du géant 2010.
Dans ce lot s'est immiscé un 3ème Français, Steve Missillier, qui reste ainsi bien placé dans la chasse aux médailles (à 1 sec 50 de Ligety).

Le jeune Mathieu Faivre concède 2 sec 45 (22ème position).


Le coup d'envoi de la seconde manche est prévu à 14h30 (10h30 GMT).
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information