Le binôme de l'équipe de France a décroché vendredi la médaille de bronze de l'épreuve par équipes mixte des Mondiaux de snowboardcross à Idre Fjall, ce vendredi 12 février, en Suède. C'est l'unique médaille française.
Le binôme composé de Léo Le Blé Jacques (24 ans) et de la vice-championne olympique Julia Pereira de Sousa Mabileau et chevalier de l'ordre du mérite, grimpe rentre de Suède avec une médaille de Bronze. L'or a été décroché par l'Australie (Jarryd Hugues et Belle Brockhoff), l'argent par l'Italie (Lorenzo Sommariva et Michela Moioli).
« C'est une belle médaille, bien méritée. Je suis vraiment contente d'être avec Léo (Le Blé Jacques) pour la première fois sur ce team event. (...) Ça fait du bien au moral, surtout après ne pas avoir pris la qualification en individuel (18e, le top 16 était qualifié). Je suis contente que les coachs m'aient laissé ma chance, pour leur montrer que c'était une erreur et que je peux être meilleure. J'étais très déçue de l'individuel mais j'ai su rebondir rapidement, donc ça me va très bien.
La veille aucun Français n'était monté sur le podium de l'épreuve individuelle mais grâce au duo, l’Equipe de France de Snowboard Cross termine ces Championnats du Monde avec une médaille.
Initialement prévus en Chine, sur le site des Jeux d'hiver 2022 de Pékin, les Mondiaux de ski freestyle et de snowboard se déroule finalement sur plusieurs sites et à des dates différentes.