La fondation Maeght à Saint-Paul-de-Vence a fêté cette année ses cinquante ans. L'occasion de découvrir ou de redécouvrir l'histoire intense de ce lieu privé consacré à l'art contemporain. Revivez l'aventure de l'un des phares de la culture sur la Côte d'Azur.
La fondation Maeght, c'est une histoire de famille. Alors qu'aujourd'hui plus rien n'appartient à la famille, ni la fondation, ni les collections, ni les murs, les Maeght sont toujours très présents. Adrien, le fils, et Isabelle , la petite-fille, sont des membres très influents du conseil d'administration. La fondation est à jamais dans leur vie comme les artistes ayant fréquenté ce lieu atypique : Miro, Braque, Giacometti ou Calder.Retour sur un demi-siècle d'histoire par VARIN Véronique, FABRE Caroline, ROY Stéphane, ROY Isabelle et LEMAIRE Sebastien :
Intervenants : Aimé Maeght, Joan Miro, Adrien Maeght - Président de la fondation Maeght, Isabelle Maeght - Petite-fille d'Aimé et Marguerite Maeght, Olivier Kaeppelin - Directeur de la fondation Maeght et Gilbert Perlein - Directeur du Musée d'Art Moderne et d'Art Contemporain de Nice.