VIDEO. L'avion qui s'était échoué au large des îles de Lérins remorqué

L’avion qui s’était échoué, jeudi 12 août, au sud de l’île de Sainte-Marguerite a été remorqué après avoir été lesté par des bouées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Victime d’une panne moteur juste après son décollage de Mandelieu, un avion de type PA30 avait dû amerrir au sud de l’île de Sainte-Marguerite (Alpes-Maritimes), ce jeudi 12 août. Le pilote, seul à bord, avait finalement réussi à s’extirper de l’engin avant d’être secouru par des plaisanciers. Indemne, il avait alors été pris en charge par les pompiers. 

Peu de temps après l’accident, une plongée avait été effectuée pour vérifier l’état, la position de l’épave et sécuriser la zone. Aujourd’hui, après quatre jours dans l’eau, l’avion a été remorqué. Une manœuvre périlleuse et technique effectuée par la société YGDS compagnie et sécurisée par la Brigade Maritime d’Antibes. L’avion a tout d’abord été lesté à des bouées avant d’être tracté par un navire. 

Une enquête menée par le BGTA a également été ouverte pour déterminer les causes de l’accident.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information