L’avion qui s’était échoué, jeudi 12 août, au sud de l’île de Sainte-Marguerite a été remorqué après avoir été lesté par des bouées.
Victime d’une panne moteur juste après son décollage de Mandelieu, un avion de type PA30 avait dû amerrir au sud de l’île de Sainte-Marguerite (Alpes-Maritimes), ce jeudi 12 août. Le pilote, seul à bord, avait finalement réussi à s’extirper de l’engin avant d’être secouru par des plaisanciers. Indemne, il avait alors été pris en charge par les pompiers.
Opération remorquage de l'avion qui s'était échoué au large des l’îles de Lérins jeudi 12 août grâce à des bouées ? pic.twitter.com/Ulhra51dT4
— France 3 Côte d'Azur (@F3cotedazur) August 16, 2021
Peu de temps après l’accident, une plongée avait été effectuée pour vérifier l’état, la position de l’épave et sécuriser la zone. Aujourd’hui, après quatre jours dans l’eau, l’avion a été remorqué. Une manœuvre périlleuse et technique effectuée par la société YGDS compagnie et sécurisée par la Brigade Maritime d’Antibes. L’avion a tout d’abord été lesté à des bouées avant d’être tracté par un navire.
Une enquête menée par le BGTA a également été ouverte pour déterminer les causes de l’accident.