VIDEO. L'avion qui s'était échoué au large des îles de Lérins remorqué

Publié le Mis à jour le
Écrit par Noa Thomas
L'avion remorqué ce lundi 16 août.
L'avion remorqué ce lundi 16 août. © Benoit Loth / France télévisions

L’avion qui s’était échoué, jeudi 12 août, au sud de l’île de Sainte-Marguerite a été remorqué après avoir été lesté par des bouées.

Victime d’une panne moteur juste après son décollage de Mandelieu, un avion de type PA30 avait dû amerrir au sud de l’île de Sainte-Marguerite (Alpes-Maritimes), ce jeudi 12 août. Le pilote, seul à bord, avait finalement réussi à s’extirper de l’engin avant d’être secouru par des plaisanciers. Indemne, il avait alors été pris en charge par les pompiers. 

Peu de temps après l’accident, une plongée avait été effectuée pour vérifier l’état, la position de l’épave et sécuriser la zone. Aujourd’hui, après quatre jours dans l’eau, l’avion a été remorqué. Une manœuvre périlleuse et technique effectuée par la société YGDS compagnie et sécurisée par la Brigade Maritime d’Antibes. L’avion a tout d’abord été lesté à des bouées avant d’être tracté par un navire. 

Une enquête menée par le BGTA a également été ouverte pour déterminer les causes de l’accident.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.