L'Euro 2016 fait grimper le prix des chambres d'hôtels à Nice

Des milliers de supporters sont attendus  dans dix villes, dont Nice, à l'occasion de l'Euro 2016 de football. Du coup, les tarifs grimpent considérablement les soirs de matchs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est ce qu'on appelle pudiquement la loi de l'offre et de la demande.
Quand la France organise l'Euro 2016 de football, les hôteliers des 10 villes, chargées d'accueillir les 24 équipes pour 51 matchs se frottent les mains. Ils sont sûrs de faire le plein et par la même occasion de se remplir les poches. Les prix fluctuent  vers la hausse, forcément.

+ 47 % à Nice en moyenne

Le magazine Que Choisir a réalisé une enquête  comparative entre ces 10 villes début novembre, soit 8 mois avant le début du tournoi  prévu entre le 10 juin et le  10 juillet.
La hausse moyenne s'établit à 45%.
St-Etienne détient la palme, avec + 180%, contre 47% pour les hôtels de Nice.
Le secteur niçois, très touristique, compte 168 établissements pour 9 687 chambres. Beaucoup ont vu les tarifs à la hausse dès les premières réservations. Certains hôtels affichent déjà complets.

REPORTAGE
INTERVENANTS: Eric Trolliard, directeur d'hôtel, Thierry Martini, directeur d'hôtel




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information