L'AS Monaco a perdu 2-0 sur son terrain contre Nantes, le 27 octobre. L'AS Monaco n'a pas réussi à imposer son rythme dans ce match comptant pour la 12ème journée de Ligue 2.
Le match avait plutôt bien commencé pour Monaco. La formation de la principauté ouvre le score à la 19ème minute mais le but de Touré est refusé pour une faute inexistante de Germain sur un Nantais. L'ASM prend alors le jeu à son compte enchaînant les actions.
C'est contre le cours du jeu que Nantes marque à la 25ème minute. L'attaquant nantais Djordjevic devance la sortie du gardien monégasque et dévie la balle de la tête dans le but vide.
Monaco tente d'égaliser mais à la 35ème minute les Canaris doublent le score. Bessat frappe un coup franc aux 30 mètres, côté gauche. Placé au second poteau Madouni place une tête croisée que Subasic sauve de la main sur sa ligne. L'excellent Djordjevic a bien suivi le mouvement et place le ballon sous la transversale.
En seconde période Monaco fait le jeu mais n'arrive pas à tromper une défense bretonne à trois centraux. Nantes a parfaitement maîtrisé le match et revient à hauteur de Monaco. Avec 22 points et une différence de buts de +11 les deux équipes son leaders de Ligue 2.