La Banque Alimentaire fait sa collecte les 27 et 28 novembre

Comme chaque année pendant le dernier week-end de novembre, la Banque Alimentaire invite les citoyens à la générosité. Ils sont invités à déposer des denrées dans les grands magasins.

Si vous faites vos courses ce week-end dans un  supermarché de la Côte d'Azur, vous ne pourrez pas les manquer.
Des femmes et des hommes, en gilets orange, postés à l'entrée des magasins, caddy à proximité, qui vous invite à acheter des denrées pour la bonne cause.
Depuis 30 ans, la Banque Alimentaire organise 2 jours, la dernière semaine de novembre  pour faire un appel à la générosité de tous.
90 magasins des Alpes-Maritimes et de Monaco  sans oublier ceux du Var   sont partenaires de cette opération.

Pas d'argent, mais de la nourriture

L'association caritative récolte des denrées non périssables. Vous êtes invités à acheter des conserves de légumes, de fruits ou de poissons, des légumes secs, des  pâtes, du riz, du café, de l'huile, du  lait, sans oublier des biscuits,  du chocolat,  et des aliments pour bébés, car il convient de garantir une alimentation équilibrée aux bénéficiaires. Des  produits d’hygiène sont aussi les bienvenus.

Une redistribution pour 27 000 personnes dans les Alpes-Maritimes

Les produits récoltés lors de cette collecte sont intégralement redistribués localement par les 115 associations et CCAS partenaires de la Banque Alimentaire qui viennent quotidiennement en aide à plus de 27 000 personnes défavorisées dans 39 communes des Alpes-Maritimes.
Les produits offerts complètent  les produits de base fournis par l’Union Européenne et l’État, et des produits frais récupérés  chaque jour  par les bénévoles dans les hypermarchés et supermarchés du département.

190 tonnes en 2014

Lors de la Collecte de Novembre 2014, les habitants des Alpes-Maritimes et de Monaco  ont offert 190 tonnes de nourriture,  soit  380 000 repas, soit près de 15% de ce que nous distribuons tout au long de l’année.

En France, plus de 8 millions de Français vivent en dessous du seuil de pauvreté.
27 et 28 novembre: deux jours de collecte dans toute la France pour la banque alimentaire. ©F3 Côte d'Azur


Coordonnées
Alpes-Maritimes :
2 Chemin des Ecoles
06200 - NICE Lingostière
Tél. : 04 92 10 05 31
Fax : 04 92 27 93 04
Mail: ba060@banquealimentaire.org
Facebook

Var:
257 rue Denis PAPIN
83130 La Garde
Tel: 04 94 61 23 88
Mail : ba830@banquealimentaire.org
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité