La campagne de vaccination contre la grippe vient de débuter

Le virus n'est pas encore arrivé, on l'attend pour le mois de novembre, mais le vaccin, lui est déjà disponible. La campagne a débuté officiellement le 10 octobre,  elle concerne tout particulièrement les personnes âgées, pour qui les complications de la grippe peuvent être mortelles. 

Elle revient chaque automne et dure jusqu’au printemps...C'est la grippe !
Elle revient chaque automne et dure jusqu’au printemps...C'est la grippe ! © PASCAL GUYOT / AFP
L'hiver dernier l'Institut de veille sanitaire a enregistré en France,100 décès directs de la grippe et 7.700 décès indirects de personnes fragiles.
Recommandé et gratuit pour certains profils à risque, le vaccin contre la grippe saisonnière doit être renouvelé tous les ans.

D’origine virale, la grippe saisonnière est une infection respiratoire aiguë très contagieuse. Elle revient chaque automne et dure jusqu’au printemps. 

Etes-vous à jour de vos vaccinations ?

© INPES
La démarche est fortement conseillée aux personnes à risque qui recevront une invitation pour se faire immuniser gratuitement. Il s'agit des personnes âgées de plus de 65 ans, celles souffrant de certaines maladies chroniques (diabète, insuffisance respiratoire, cardiaque ou rénale), d'obésité sévère ou d'asthme, et les femmes enceintes.

Reportage sur le vaccin de la grippe Sanna Josette, Beaumont Didier et Schmid Katharina :

durée de la vidéo: 01 min 49
La campagne de vaccination contre la grippe vient de débuter
intervenants : Marie Fagnoni - Patiente, Jean-Jacques Robert - Médecin  du Centre vaccination  de la Ville de Cannes et Carole Labbe - Responsable du service de vaccination de la Ville de Cannes.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
santé grippe
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter