Dans les stations, on prépare l'hiver. A La Colmiane, un nouveau lac artificiel, soit 17 piscines olympiques, permettra d'enneiger la totalité du domaine skiable. Un investissement de 5 M1/2, financé à 95% par le conseil général 06. En été, place aux loisirs.
L'eau descend des montagnes. Et depuis la mi-septembre, elle s'écoule dans un lac artificiel creusé dans une colline. Un volume de 42 000m3, situé au pied des pistes.
Il a fallu défricher terrasser, mettre une géomembrane pour l'étanchéité. 1 an et demi de travaux pour compléter le dispositif existant, un lac plus petit situé en contrebas.
Désormais, La Colmiane et son usine à neige voient grand avec une production de 1 200 m3 à l'heure, soit deux fois plus qu'avant
Le nombre de canons à neige double lui aussi. Il y en aura 61 dès cet hiver. Une garantie pour cette station familiale qui attend certaines années l'or blanc, désespérément…
Et ce sont les skieurs qui profiteront les premiers de ces nouveaux équipements. Les 30 kilomètres de piste, soit la totalité du domaine, seront enneigés dès les premiers froids.