La location d'appartements meublés désormais plus encadrée par une loi

Depuis vendredi, une nouvelle loi prévoit que tout propriétaire qui met une annonce, sur internet ou via une agence, pour louer sa résidence à la semaine ou au mois devra s'engager à déclarer ses revenus. Dans le Var et les Alpes-Maritimes, il y a 340 000 résidences secondaires, un record en France.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jusqu'à présent, la location meublée était considérée comme plus souple que la location non meublée.

Le projet de loi Alur tel qu'il a été adopté hier soir par l'Assemblée nationale prévoit d'encadrer de manière plus stricte les locations meublées qui sont destinées le plus souvent aux étudiants et aux jeunes actifs.

L'objectif est d'assurer à ces locataires une protection équivalente à celle prévue en location vide en tenant compte des spécificités du meublé.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information