Elle s'appelle Taïga, et elle est née le 6 mai dernier. Ses parents sont Thor et Jumelle, le couple Alpha de la meute Pelago.
Un louveteau a vu le jour au Parc Alpha, à St Martin-Vésubie, le 6 mai dernier. C'est une louve prénommée Taïga, de type canis lupus lupus, originaire de Prague, République Tchèque, issu de l’union du couple Alpha (Thor et Jumelle) de la meute du Pélago.
Taïga est en parfaite santé et pèse 4kg.
Premier contact avec l'homme pour la vaccination
Hier, l’équipe des soigneurs et la vétérinaire du parc l’ont capturé afin de la pucer, la vacciner et la vermifuger.C’était son premier contact avec l’homme depuis sa naissance. L’opération a pris deux heures et Taïga a été replacée dans sa tanière où elle a très vite retrouvé ses congénères.
Des spectacles tout l'été
Le parc fête cette année son dixième aniversaire.Les visiteurs peuvent y observer des loups d’origine d’Europe de l’Est (Danemark et République Tchèque) et faire la connaissance des loups du Canada. Le public pourra ainsi assister chaque jour au nourrissage, et même devenir soigneur d’un jour en aidant l’équipe du parc à préparer les repas.
Les visiteurs peuvent aussi découvrir des fauconniers, ce qui est exceptionnel.
Informations pratiques :
Chalet d'accueil du Boréon, route Départementale 89 à Saint-Martin-Vésubie
04 93 02 33 69
www.alpha-loup.com