Le bulletin gagnant d'Euro Millions validé dans les Alpes-Maritimes : 169.837.010 euros !

Le bulletin gagnant de la somme de 169.837.010 euros (record français) lors du tirage d'Euro Millions mardi soir a été validé dans les Alpes-Maritimes. C'est l'équivalent de près de quatre tonnes d'or.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est l'équivalent de près de quatre tonnes d'or ou de 81 Bugatti Veyron, l'automobile la plus puissante du monde : un joueur des Alpes-Maritimes
a pulvérisé mardi soir le record français d'Euro Millions en décrochant la somme fabuleuse de 169.837.010 euros.
Avec ce gain, le troisième le plus important dans l'histoire d'Euro Millions, ce nouveau Crésus va devenir la 221e fortune française selon le classement du magazine Challenge.

Une chance sur 116.531.800 de gagner

Il, ou elle, a été le seul de tous les joueurs européens à avoir coché les sept bons numéros (11, 16, 21, 24, 29 et 2/6) du premier rang, battant le record français d'Euro Millions détenu depuis le 13 septembre 2011 par un joueur du Calvados qui avait empoché 162.256.622 euros. Le gagnant de mardi soir ne disposait que d'une chance sur 116.531.800 de cocher les sept bons numéros sur deux grilles différentes (cinq numéros à choisir sur une grille de 50 et deux étoiles sur un grille de onze). Le record absolu d'Euro Millions est l'apanage, depuis le 10 août 2012, d'un couple de Britanniques avec 190.000.000 euros.

Pour les joueurs passionnés de numérologie, la FDJ a fait remarquer que la cagnotte de près de 170 millions d'euros était tombée au 13e tirage le 13 du mois. Tout comme pour le gagnant du Calvados qui avait remporté la cagnotte au treizième tirage le treizième jour du mois. La Française des Jeux (FDJ) a enregistré pour ce tirage "près de six millions de prises de jeu contre 3,5 millions en moyenne".

Il y a un an, la FDJ avait révélé le nom du département, le Calvados, lorsque le gagnant avait touché son chèque, un mois après le tirage, mais elle a toujours refusé de donner la localisation du point de vente dans le département normand à la demande du gagnant.
Reportage: J. Sanna, E. Jacquet et G. Giordano

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information