Cet article date de plus de 6 ans

Le palmarès des cumulards en PACA

Ils sont élus et cumulent les mandats. En tête de ce classement, Christian Estrosi, le maire de Nice qui devance Jean Leonetti (Antibes) et Josette Pons (Brignoles). Voici le classement des 100 premiers cumulards de Paca.
Christian Estrosi obtient la première place du classement du Ravi.
Christian Estrosi obtient la première place du classement du Ravi. © KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Vous voulez savoir combien votre maire cumule de fonctions ? Voici le classement des 100 premiers cumulards de la région Paca. Un palmarès établi par le mensuel Le Ravi. Entête de ce classement Christian Estrosi. Député, maire de Nice et président de la Métropole Nice Côte d'Azur, il est aussi président du Conseil de surveillance du CHU de Nice,  président du SYMITAM, Syndicat mixte de transport des Alpes-Maritimes, vice-président de l'Établissement public d'aménagement de la plaine du Var,  président du Syndicat mixte du SCoT Nice Côte d'Azur et président du Syndicat mixte des stations du Mercantour. Jean Léonetti a lui trois mandats et quatre fonctions. 

Tout jeune maire de Grasse, Jérôme Viaud occupe déjà la 7ème place. Il est aussi président de la Communauté d'agglomération du Pays de Grasse, vice-président du conseil général des Alpes-Maritimes, canton de Grasse-Nord, président du Syndicat mixte du SCoT de l'Ouest des Alpes Maritimes et président de la Société publique locale Grasse Développement. 

Les huit premières places sont occupées par des personnalités UMP (quatre des Alpes-maritimes, trois du Var et une des Bouches-du-Rhône). 


Retrouvez ici le classement complet et les détails des différents mandats pour chaque élu

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique