Réunie en congrès départemental à Beausoleil pendant deux jours, la fédération des Alpes-Maritimes du Parti Communiste Français a adopté une résolution de mobilisation, pour le retrait de la loi El Khomry.
Le PCF des Alpes-Maritimes a tenu sa conférence départementale à Beausoleil. Alors que la mobilisation contre la loi El Khomry, dite loi Travail, ne faiblit pas, les communistes du département ont adopté une résolution sans ambiguité, dans laquelle ils apportent leur soutien aux mouvements de grèves présents et à venir.
Un soutien à la manifestation parisienne du 14 juin prochain
Selon la résolution,le gouvernement de François Hollande et de Manuel Valls achève de se disqualifier. Le peuple de gauche doit en tirer les leçons. Refusant de céder à l'intimidation, il faut d'urgence que les hommes et les femmes qui se reconnaissent dans les combats de la gauche se rassemblent pour tracer une autre perspective.
Pour les communistes du département, réussir la manifestation du 14 juin, c'est donner du poids aux exigences et aux revendications populaires et de la voix aux parlementaires communistes et du Front de gauche à l'Assemblée nationale et au Sénat qui ne lâchent rien pour obtenir le retrait du projet de loi.