"C'est moi qui suis le FN, je suis chez moi au Front national", a lancé ce vendredi Jean-Marie Le Pen, au lendemain de son exclusion du parti. Suite à cette exclusion, les réactions sont nombreuses notamment en région PACA. Lydia Schénardi, Conseillère régionale Paca vient de rendre sa carte du FN.
"C'est moi qui suis le Front national, je suis chez moi au Front national", a lancé ce vendredi Jean-Marie Le Pen, au lendemain de son exclusion du parti qu'il a cofondé.Florian Philippot, vice-président du FN, a jugé lui "logique" l'exclusion de Jean-Marie Le Pen car il "allait de provocation en provocation". ll a expliqué que le FN ne pouvait "accepter que Jean-Marie Le Pen continue cette oeuvre de destruction" du parti.
Les réactions sont nombreuses ce vendredi à l'issue de ce séisme au sein du parti. Lydia Schénardi, Conseillère régionale en Paca parle elle de "prétexte". Elle vient de rompre avec le parti, en le quittant.
Reportage VITIELLO Jean-Bernard, MASSEGLIA Ariane et ROUX Dominique :
Conseillère régionale ex-FN PACA - conseillère municipale Menton.
Par ailleurs, dans la nuit le FN a publié un communiqué signé du président du bureau, Jean-François Jalkh, pour dire qu'une "décision avait bien été prise" par le bureau exécutif et qu'elle sera adressée pour signature aux membres du bureau ce vendredi. L'avocat de Jean-Marie Le Pen avait critiqué jeudi soir une "décision déjà prise à l'avance".
Quelques réactions en région PACA:
Silence assourdissant de @Marion_M_Le_Pen suite au 3ème acte de la saga familiale... C'est vous dire si elle est à l'aise! #PACA
— Anthony Borré (@anthony_borre) 20 Août 2015
Lâcheté de Marine Le Pen et Florian Philippot qui seront absents aujourd'hui du bureau exécutif. #LePen #FranceInfo
— Eric Ciotti ن (@ECiotti) 20 Août 2015
"Jean-Marie #LePen a mitraillé @MLP_officiel, et même @Marion_M_Le_Pen. Il ne peut appeler à l'apaisement." @BFMTV
— Stéphane Ravier (@Stephane_Ravier) 20 Août 2015
Exclusion de #LePen justifiée par @f_philippot au nom de l'exemplarité demandée aux cadres du #FN @RMCinfo @BFMTV . Il y a encore du boulot!
— Philippe Michel (@PhilippeMichel1) 21 Août 2015