Le point sur l'état des routes dans le département des Alpes-Maritimes suite aux éboulements et chutes de pierres

Les fortes pluies de la semaine dernière ont provoqué des éboulements spectaculaires et des chutes de roches sur de nombreuses routes des Alpes-Maritimes, et même sur les voies de chemin de fer, comme sur l'axe Cannes-Grasse. 

De nombreux axes n'ont pas pu encore être dégagés et interdisent toute circulation; par exemple, la RD 2655 dans les 2 sens, entre Menton et Sospel. 


Près de 4000 habitants des communes de Sospel et Castillon se sentent pris au piège.

durée de la vidéo : 00h00mn58s
©France3 Côte d'Azur

Certains n'hésitent pas à franchir la zone interdite malgré le danger encore réel d'éboulement.


A noter également que pour permettre des travaux de maintenance, les tunnels de Saorge Sud et nord (RD 6204 - Saorge), seront fermés à la circulation, la nuit (22h-5h) du jeudi 14 au vendredi 15 mars 2013.
Pas de déviation possible.

Le point sur les routes 06 :


Initialement coupé en raison d’un éboulement 1 km avant le tunnel de Tende (coté français), l’accès au tunnel de Tende (RD 6204 – Tende) est rouvert à la circulation, sous alternat,depuis 16h.

Autre difficulté de circulation, mais qui n'a rien à voir avec les éboulements et les chutes de pierres, les travaux sur la Promenade des Anglais, à Nice, qui ont commencé hier.


Après la chaussée Nord, c'est la chaussé Sud qui est en pleine réfection. Les travaux sont menés essentiellement de nuit et la Promenade est coupée de 22h à 6h du matin. De jour, les déviations sont obligatoires.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité