Un épisode pluvio-orageux bref mais intense s'est abattu sur le Var et les Alpes-Maritimes tôt ce dimanche. Aucune victime n'est à déplorer, mais plusieurs routes ont été coupées et un village vacance a été évacué à La Colle-sur-Loup. L'alerte a été levée dans la matinée.
Un épisode bref mais d'une rare intensité s'est abattu ce matin sur la Côte d'Azur. En deux heures, il est tombé autant de pluie qu'en un mois de septembre entier.
Pas de victimes, quelques inondations
Aucune victime n'est a déplorer et les dégâts matériels sont peu important, mis a part des caves, des garages, ou des rez-de-chaussées inondés, notamment à cause des branchages tombés à cause du vent et bouchant les évacuations.Un village vacances abritant 300 personne a dû être évacué à La Colle sur Loup. Finalement ce sont cinq appartement dans cette résidence qui ont été inondés. Les vacanciers ont été relogés.
Dans la matinée, les perturbations se sont évacuées vers l'Est, sur le Mentonnais, qui a vu aussi quelques dégâts.
Les pompiers comptabilisent près de 300 interventions dans les Alpes-Maritimes. Des coupures d'électricité ont endommagé des cages d'ascenseur, des portes de garage...
Circulation perturbée
La circulation sur la pénétrante Cannes-Grasse a été coupée pendant deux heures. L'autoroute A8 a aussi connu quelques difficultés: la sortie Nice Nord a été fermée une partie de la matinée.Enfin, le Train des Pignes est reste à quai toute la matinée: des éboulements encombraient la voie.
L'alerte orange a été levée dans la matinée.
Reportage de C. Fazi, D. Beaumont, K. Schmid