Le record de pluviométrie en passe d'être battu à Nice

L'épisode pluvieux-orageux s'atténue dans l'après-midi. Vendredi, il est tombé entre 50 et 60 mm d'eau dans les Alpes-maritimes. Le record de pluviométrie pour un mois de novembre (en 2000 avec 399 mm) sera très vite battu. En 15 jours, il est déjà tombé 391 mm. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur le Var et les Alpes-Maritimes on observe aussi des averses qui remontent de Méditerranée.. Elles ont jusqu'à présent donné des hauteurs de pluie de 20 à 60 mm, jusqu'à 93 mm à Mandelieu la Napoule ou 63mm à Antibes. D'autre part entre Cogolin (50 mm) et Fréjus (47 mm) l'évaluation du cumul par les radars dépasse les 100 mm.

Evolution prévue :

Sur le Var et les Alpes-Maritimes, ces pluies, parfois orageuses, vont perdurer jusqu'en cours d'après-midi de samedi, avec des intensités encore temporairement importantes.
Les cumuls attendus sur l'épisode sur le Var et les Alpes-Maritimes pourraient atteindre 80 à 120 mm. Ces pluies tomberont sur des sols déjà fragilisés par les épisodes perturbés de ces derniers jours.

Informations complémentaires :

Le département du Var est aussi placé en vigilance orange pour les crues . Se référer au site www.vigicrues.gouv.fr. Les départements du Var et des Alpes-Maritimes sont placés en vigilance jaune pour le phénomène vagues submersion en raison d'un risque de vagues pouvant atteindre 2 m à la côte cette journée de samedi.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information