Cet article date de plus de 8 ans

Les bons plans pour trouver un sapin de Noël pas cher et résistant !

Ca sent le sapin ! Depuis quelques jours la course au Nordmann ou à l'épicéa est ouverte. Les bons plans pour le choisir ou pour savoir combien de boules lui mettre sont ici !
© MICHAEL URBAN / DDP / AFP
Cela fait plus de 6 siècles que l'on utilise des arbres ou des branchages pour décorer les maisons lors des célébrations hivernales. A l'époque, garnir de pommes rouges un sapin symbolisait l’arbre du Paradis.
Aujourd'hui, la tradition persiste plus que jamais, les ventes de sapins n'ont jamais été aussi fortes.

Quelques conseils pour bien le choisir:

Ce week-end les professionnels préparent le grand rush :
Reportage NICOLAS Hugues, BIERLEIN Jean-Paul et AUSTINE Maeva.

Où trouver un sapin de Noël ?

Depuis le début du mois de décembre, les sapins sont en vente dans :

Après Noël, que faire de son sapin ?

Si vous l'avez acheté en pot dans une grande enseigne renseignez vous pour savoir s'il peut être repris contre un bon d'achat. 

S'il était coupé, il vous faudra l'apporter dans une déchetterie ou le déposer sur un emplacement réservé à la récupération de sapins (dans certaines villes uniquement). Ces sapins, tout nus, finiront en paillage pour des parcs arborés.

Enfin, si vous l'avez acheté en motte, direction le jardin pour le replanter ! Mais attendez que les périodes de gel soient passées pour le replanter et arrosez-le régulièrement. Rendez-vous dans un an !

Bons plans pour acheter son sapin de Noël moins cher !
Calculer le bon nombre de boules pour une décoration idéale !
Trop de boules ou pas assez de guirlandes ? Pour en finir avec les interminables discussions autour du sapin, l'Université de Sheffield au Royaume-Uni propose sur son site internet un "calculateur" pour trouver le parfait équilibre en matière de décoration. Merci la magie de Noël !


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
noël tradition