Les jardins ouvriers de Cagnes-sur-mer un an après

L'année dernière, la ville de Cagnes-sur-mer avait mis à disposition une terrain à cultiver. 36 personnes logées en appartement ont ainsi pu louer, pour seulement 60 euros par an, 90 mètres carré de terre et faire leur propre jardin. Leur vie a-t-elle changé ?

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Et il faut croire que oui. Une histoire d'amitié, de copains, qui il y a un an ne se connaissaient pas. Ces jardins permettent d'entretenir la convivialité et de remplir les frigos. Dans quatre ans, ils devront laisser leur place pour d'autres. La liste d'attente est longue. Devant ce succès, la ville de Cagnes-sur-mer prévoit de créer d'autres jardins de ce type à la fin de l'année. 



Le reportage réalisé il y a un an à Cagnes-sur-mer:


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information