Pour signaler aux élus les endroits dangereux où rouler en deux-roues, l'antenne maralpine de la Fédération française des motards en colère a choisi la carte de l'humour.
Marre des nids de poule ! La Fédération des motards en colère des Alpes-Maritimes (FFMC 06) a souhaité faire passer ce message... en douceur. Lors du week-end de Pâques, ils ont monté une opération pour se faire remarquer des élus et des citoyens.
A Mougins, près de la piscine des Campelières, les motards ont décidé de décorer les nids de poule en véritable nids avec de la paille et bien sûr, Pâques oblige, des œufs en chocolat ! Les motards ont marqué tous les nids de poule entre Mougins et Le Cannet-Rocheville.
J'espère que ça sensibilisera nos élus à cette question importante pour la sécurité de tous.
Alain Stotz, trésorier de la FFMC 06
Les nids de poule représentent un grave danger pour les utilisateurs de deux-roues : les motos mais pas seulement ! A vélo et en trottinette, un nid de poule peut faire de graves dégâts.
L'opération s'est déclinée dans toute la France, comme en Gironde et à Nantes.
"Notre sécurité est en jeu"
"On dénonce le mauvais état des routes, le mauvais entretien, les mauvaises réparations, déclare Alain Dubois, responsable sécurité et infrastructure routière à la FFMC. On comprends bien que c'est dû à des problèmes financiers mais c'est notre sécurité qui est en jeu."
En 2012, selon le Forum économique international, la France avait les routes les mieux entretenues du monde. En 2019, le pays a été classé à la 18e place.
Les motards espèrent que la sécurité et les infrastructures routières seront des thèmes abordés lors des prochaines élections législatives.